pochette relecq
DATE : 26 août 2017
HEURE : 19 h 30 min
ADRESSE : Le Relecq-Kerhuon
LIEU : Collectif Ballast
Tournée bretonne jour 5 : Relecq-Kerhuon [passé] 26 août 2017

Par Jerrican Nachos

En se levant dans le Finistère sud, on était heureux : la tournée se passait étonnamment bien et on était au QG de Tomahawk, un endroit où autant la nature que la culture étaient de toute beauté. Mais il nous fallait décoller, non sans avoir d’abord branché avec des jongleurs souhaitant créer un spectacle de feu avec nous.

Retour à Brest, avec un dernier arrêt juuuuste avant, au Relecq-Kerhuon, pour le vernissage de l’exposition « Dans ta rade » du Collectif Ballast. Je n’ai plus tous les détails en tête, mais en gros la mairie du patelin a permis à une bande de jeunes dynamiques, liés de par leurs études en art appliqué, de profiter d’un bâtiment en extérieur et intérieur pour y faire une résidence artistique tout l’été, puis d’exposer les créations. Est-ce que c’est cool ? Oui.

Et donc, Jerrican Nachos & the Rookies étaient conviés pour animer la soirée, en compagnie de Tranzat et de comédiens dont je n’ai plus le nom. Y’a plein de monde qui est venu nous voir, ça fait trop plaisir alley, y’avait la famille, les amis et tout. Y’avait Alexis, on l’avait croisé à Douarnenez où il nous avait enregistré, et il est venu exprès pour nous voir en électrique et pouvoir aussi nous enregistrer.

C’est super cool, c’est le seul enregistrement audible qu’on ait en compagnie de Youn Rookie. Ce qui est étonnant c’est que je trouve que la qualité est top alors qu’on s’entendait super mal sur scène. On avait l’impression de mal jouer ensemble. Je suppose que, de fait, on s’est tous les trois concentrés pour jouer au mieux nos parties et que ça donne ce live très honorable.

Le véritable bon point de ce concert, c’est qu’on a réussi à vendre notre premier t-shirt. Enfin, vendre… Echanger en réalité. C’est les gars de Tranzat qui nous l’ont pris contre un poster de leur groupe que je voulais. Ce T-shirt en question, c’est un marcel puant la clope qu’on a trouvé dans la rue à Rennes. On a tamponné le logo du groupe sur le devant, au niveau du coeur, et derrière on a noté tous les sets qu’on a donné sur les cinq jours, un vrai t-shirt du tournée fait main, exemplaire unique. On n’en a même pas de photo.

C’est terrible mais dès qu’on crée un truc avec ce groupe on a envie de le garder pour nous.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservés - Site Réalisé par Yann Jarno