cropped-jerrican-nachos-and-the-rookies.png
DATE : 30 avril 2018
ADRESSE : Nulle part
LIEU : Partout
Trève hivernale [passé] 30 avril 2018

Par Jerrican Nachos

Mine de rien, on s’est pris une bonne pause en hiver. Youn Rookie ayant quitté le groupe, il nous fallait adapter le trio pour seulement deux personnes. Au vu du boulot que c’est, je me demande parfois si ça n’aurait pas été plus simple de démarrer un tout nouveau groupe, mais en vrai on n’avait pas envie d’arrêter de jouer ces chansons ni de lâcher cet univers et toutes les choses mise en place jusqu’ici. Donc on assume, mais ça prend du temps.

Qu’est-ce qu’on a fait pendant ce laps de temps ? On a remanié les morceaux pour deux, on en a composé des nouveaux, on a fait un focus important sur les choeurs et le chant de Rose, notamment en participant à une chorale éphémère. Est-ce que tout ça a été enthousiasmant ? Oui. Est-ce que tout ça a été suffisant ? Pas tant que ça.

Parce qu’en fait, on n’a pas pu être à 100 % concentré sur le groupe. Déjà, Rookie Rose avait un autre job, elle taffait sur deux bouquins en même temps, ça l’a vidé tellement ça a été demandeur, on s’est même barrés une semaine à l’étranger histoire de changer d’air après ça. L’autre truc, c’est qu’on a été perturbé méchamment par une histoire compliquée et relou de collocation qui a fait qu’on avait du mal à se sentir bien chez nous, ce qui est un gros problème quand on bosse à domicile pas vrai ?

Donc un peu mitigé, cette saison. On a tellement d’idées, on a tellement envie de mettre en place tellement de choses tellement cool que c’est EXTREMEMENT FRUSTANT de sentir qu’on perd du temps. Le départ de Youn était une première chose, mais sentir qu’on rame au moment où on aurait besoin que ça roule du mieux possible, c’est pas chouette.

Donc bon, le printemps est arrivé, on a repris les concerts et on était meilleurs qu’on a jamais été, mais attendez vous à ce qu’on se reprenne un temps de boulot un de ces quatre et, si Dieu le veut, on pourra vraiment ce concentrer ce coup-là et alors on défoncera tout.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservésSite réalisé par Yann Jarno