affiches des tartes
DATE : 1 avril 2018
HEURE : 16 h 00 min
ADRESSE : Brest
LIEU : Lavoir Saint Martin
Des tartes, des tartes, des tartes [annulé] 1 avril 2018

Cet événement a un joli nom n’est-ce pas ? Il est de moi. Voilà à quoi il correspond :

Des tartes : c’est la base. Kit-Kat s’est moquée de Brigitte en direct à la radio, ou l’inverse peut-être, ça n’a guère d’importance, en tout cas c’est monté dans les tours et elles ont décidé de régler ça une bonne fois pour toute, de laver leur honneur dans un combat dans la boue. Je ne parle pas de « catch féminin » par respect au catch et toute la maîtrise technique qu’il implique. Cela dit, pour avoir vu le combat ce jour-là, les deux athlètes n’avaient pas à rougir face aux retransmissions des matchs de la WWE. Ce fut un spectacle court, brutal, amusant, globalement plaisant à voir, avec même un twist scénaristique, en somme, du grand art.

Des tartes : ces tartes là, on les a ajouté au concept initial. Avec ma collègue avec qui j’organise des soirées, genre Crossroad Blues, ça nous trottait depuis un moment de monter notre propre concours culinaire, mais il nous fallait nous accoler à un événement particulier. On n’a donc pas laissé passer notre chance et avons doublé la rencontre sportive d’un appel aux chefs cuisiniers en herbe. S’en est résulté une petite dizaine de candidatures qui sont passées devant un jury d’exception qui a pu goûter et juger chacune des créations, remettant diplômes pour chacune et trophées pour la grande gagnante.

Trophée des tartes

Cet incroyable trophée a été conçu par moi, car je suis aussi maître sculpteur.

Des tartes : ça c’est le liant, la cerise sur le gâteau. Les deux activités sus-présentées n’auraient-elles pas été un peu triste sans un fond sonore ? Et quoi de mieux que Jerrican Nachos & the Rookies et Fonzie Komodo ? Un mélange de rock’n’roll, de garage, de punk, bref, des tartes musicales. Malheureusement, l’événement fut envisagé sans plan de repli en cas de pluie. Je vous le donne en mille, quelle a été la météo du 1er avril à Brest ? Pluvieuse, bien sûr, et c’est sans joie que nous avons dû annuler les prestations musicales, au risque sinon de flinguer l’ensemble du matériel électrique, voire de tuer 2 ou 3 musiciens et quelques membres du public.

Les Fonzie Komodo ont fait le tour des bars du quartier pour trouver un plan à l’arrache pour quand même jouer mais c’était baisé. Un concert annulé, ça n’arrive pas souvent, surtout quand on est déjà sur place, mais au moins on a pu se consoler en mangeant de la tarte diplômée et en catalysant notre rage grâce à de la violence féminine boueuse, ça rattrape.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservés - Site Réalisé par Yann Jarno