cropped-jerrican-nachos-and-the-rookies.png
DATE : 24 septembre 2017
HEURE : 21 h 00 min
ADRESSE : Brest
LIEU : Mouton 5 pattes
Le Mouton à 5 pattes [passé] 24 septembre 2017

Par Jerrican Nachos

Un jour, les filles du Mouton à Cinq Pattes m’ont dit : «  Dis voir, c’est bien sympa de foutre des flyers partout mais tu voudrais pas plutôt nous envoyer un CD ou un lien qu’on puisse écouter ton groupe, et décider si on vous programme un jour ou non ? »

C’était bien mal nous connaître de nous faire cette demande là. J’ai dû marmonner « Moui oui » dans ma barbe et ai continué à poser des fly dans le bar en attendant que les choses se fassent d’elles-mêmes. Tout venant à point à qui sait attendre, notre amie la Présidente-Reine décide de fêter son anniversaire dans le-dit bar et nous propose de jouer pour l’occaz’. Et ça, ça ressemble pas mal au genre de plan de JNR.

On se ramène avec notre matos acoustique après le concours de boules de la place Kéruscun, où on avait également joué. Le bar était nappé d’une lumière bleutée donnant un style lounge du plus bel effet, quoiqu’un peu endormant. Je n’ai plus de souvenir de la soirée en elle-même, c’était sympa, et notre concert était nickel. Il m’a rappelé celui qu’on avait donné au gîte des Plomarc’h, en puissance ramassée sur lui-même. Il n’y avait pas tant d’envie de grimper sur les tables et sur les gens que de jouer le plus durement possible, en lien fort tous les trois, en sortant le plus de force possible de nos instruments acoustiques tout en faisant en sorte de ne pas assourdir le bar. Dit comme ça, ça semble paradoxal, mais je me comprend.

De leur côté, les Moutonnes étaient à la fois contentes du concert mais mécontentes de ne pas avoir organisé ça elles-mêmes, inséré dans la prog’ du bar. Il est possible qu’on nous y revoit un de ces quatre donc, et c’est comme ça que JNR se fait programmer partout : pas en envoyant de CD, de lien vidéo ou je ne sais quoi, mais en venant jouer directement. Un concert amène un concert, c’est crevant mais efficace, et plus cool.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservés - Site Réalisé par Yann Jarno