20170508_122114
DATE : 7 septembre 2017
HEURE : 6 h 05 min
ADRESSE : Ouessant
LIEU : Festival L'ilophone
Ilophone jour zéro, les préparatifs [passé] 7 septembre 2017

Par Jerrican Nachos

Un jour, on a fondé Jerrican Nachos & the Rookies.

Un jour, on s’est dit que ce serait rigolo de faire des quantités industrielles de flyers, mais à la main, et en mettre partout.

Un jour, on a recouvert le P’tit Minou des-dits flyers.

Un jour, on a recouvert le P’tit Minou des-dits flyers.

Un jour, les gars du P’tit Minou nous ont demandé d’arrêter de scotcher des flyers partout.

Un jour, on a recouvert le P’tit Minou des-dits flyers.

Un jour, le P’tit Minou nous a contacté pour jouer chez eux. On n’était pas dispo.

Un jour, on a recouvert le P’tit Minou de flyers.

Un jour, le P’tit Minou nous a contacté pour jouer chez eux. On était dispo.

Un jour, on a joué au P’tit Minou. Il y avait le programmateur de la Carène.

14233264_10210175504642462_3520605409265485807_n

Photo prise au Minou par le programmateur en question, d’ailleurs.

Un jour, la Carène nous a contacté pour jouer à leur soirée des 10 ans, « Les super-caréneurs ». On n’avait jamais répété dans les studios mais on a dit OK, à la condition qu’on puisse jouer six fois dans la soirée au lieu des 2 fois qu’ils nous proposaient.

Un jour, on est allés faire des repérages avec le programmateur de la Carène pour la soirée des 10 ans. On a demandé si on pouvait jouer dans les toilettes, il a dit oui. On a demandé si on pouvait jouer dans le fumoir, il a dit oui. On a demandé si on pouvait jouer derrière le bar, il a dit non. On a demandé si on pouvait jouer SUR le bar, il a dit oui. On a demandé si on pouvait jouer dans l’escalier, il a dit oui.

Un jour, on a joué pour la soirée des « Super Carèneurs », dans les toilettes, sur le bar, dans le fumoir, dans l’escalier… Il y avait les programmateurs de l’Ilophone. Il y avait aussi Captain Colin MacRookie qui nous suivait pour capter tout ça. A un moment dans une vidéo, on entend les programmateurs de l’Ilophone dire « Eux on va les prendre eux aussi » « Ouais » « Ils sont excellents » « Eux ils sont bons ! »


Vous voulez-vérifier ce que je dis ? Pas de problème, calez vous à 0:25 et ouvrez vos oreilles.
Rookie Rose : Bisous Phil ! Bisous Xavier !

Jerrican : Un jour, on a reçu un mail de l’Ilophone qui voulait nous proposer un plan un peu spécial : jouer à leur festival pour un Off officiel. On a dit OK pour en discuter au Vauban.

Un jour, on est allés au Vauban discuter de tout ça. On nous proposait une sorte de carte blanche et le droit de jouer un peu partout sur l’île, pour casser l’effet « Les festivaliers prennent l’apéro au bourg puis vont aux concerts et ne voient rien d’autre d’Ouessant ». Challenge accepted.

Un week-end, on est allés en repérage pour voir tous les lieux possibles où jouer. On en a vu beaucoup de très cool, mais pas tant que ça de viables. Je veux dire de VRAIMENT viable, parce que oui, en effet, on peut ramener le matos dans cette grotte sur la plage et ce serait classe, mais surtout très galère.

P1080662

Moi devant la grotte

Pendant plusieurs jours, on a défini notre plan de bataille, ce qui serait réaliste, ce qui nous donne envie, et bien sûr des plans B si il pleut. On a échangé avec l’équipe, validé des trucs, repensé d’autres, bref, créé le spectacle.

Un matin très tôt, on a pris le bateau pour Ouessant pour jouer au festival Ilophone. On est arrivés la veille pour gérer les derniers détails, revoir les lieux, coller des affiches. C’est une des idées qui me faisait bien rire : en plus de toute la comm’ du festival, on a pu gérer pour avoir nos visuels à nous qu’on a calé un peu partout dans le bourg, avec des dessins, notre logo, des punchlines. C’était fun de les voir à chaque coin de rue pendant le fest. Peut-être qu’elles y sont encore.

Visuilo

Soit ça, soit des punchlines cool

Dans l’après-midi on a récupéré nos deux accompagnants, Florent et Maïwenn, qui nous ont accompagné tout le week-end pour respectivement filmer et prendre le son de nos performances. Le résultat c’est une vidéo incroyable que je peux me passer en boucle sans me lasser.

Le soir, on s’est couchés tôt pour être en forme le lendemain, les choses sérieuses allaient commencer, et ça se lit dans le prochain article.

P1080682

En bonus, un deuxième lieu qui n’a pas été retenu : un joli petit lavoir recouvert de verdure

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservés - Site Réalisé par Yann Jarno