cropped-jerrican-nachos-and-the-rookies.png
DATE : 23 juillet 2016
HEURE : 21h
LIEU : Le Récif, 34 Rue du Port, 29830 Ploudalmézeau
JNR live @ Le Récif [PASSÉ] 23 juillet 2016

JNR live @ Portsall

Où : Bar le Récif

Quand : samedi 23 juillet 2016

Par Youn Rookie

Ce plan de concert nous est venu de Eva, cette nana qui est à l’origine de ma rencontre avec Jerry.

Elle fêtait ses 25 ans… non, ses 26. Attends, non, 25. Merde, je sais plus si elle fêtait ses 25 ou ses 26 ans. Bon, disons qu’elle faisait une fête pour son anniversaire dans un bar à Portsall, et ce bar était tenu par sa grande sœur.

Jerrican Nachos : Si je ne dis pas de conneries, elle est née en 90, donc c’est facile, elle fêtait ses 26 balais. Si je ne dis pas de conneries.

Youn  : On s’est pointés dans le bled en question et on s’est vite rendu compte qu’on n’était pas les seuls à avoir eu cette idée : c’était, ce week-end là, la fête de la mer à Portsall, et le coin était bien peuplé.

Eva avait réservé l’étage du bar pour sa soirée et en arrivant, on est tombés devant une assemblée de types et de nanas incrustés dans des canapés en train de siroter du punch et de grignoter des gâteaux. Peinard. On a salué le gang et on est re-parti gérer les histoires de matériel 1) pour le dodo 2) pour le set.

Un truc marrant à ce moment là, est que pour transporter les grattes et la batterie, on est passé devant le bar d’en face : L’Escale. Il s’y jouait un concert de musique africaine, et quand on est passé avec notre bordel, les guitares par dessus-têtes et Rose couverte de tambours, eux sortait en charriant une quantité impressionnante de tambours, bongos et autres grosses caisses. Il y a eu cet échange de regards entre eux et nous assez marrant. Pas de quoi chier une pendule, mais ça m’a fait sourire.

Donc on a monté notre matos à l’étage et on s’est chauffé.

Je crois que dans la manœuvre, on avait faim et soif, alors on a fait main-basse sur les différents petits gâteaux qui traînaient là. Je crois que Rose a mangé un space cookie à ce moment là. À moins que ça ne soit arrivé à un autre concert. Ha je sais plus. Bon, donc on becte des petits trucs sucrés et délicieux, on se choppe des bières et nous voilà lancés.

On a joué à un moment où la majeure partie des convives s’était barrée pour aller fumer dehors, et il restait plus de monde hors-soirées d’Annif’ de Eva dans l’étage, donc on jouait devant des gens qui n’étaient pas venus nous voir. Ça ne nous a pas empêché de nous amuser, et de devoir surtout devoir jouer entre deux public disposés en « L » autour de nous, en face et à notre droite.

À un moment, la sœur d’Eva, qui tenait le bar, est venu dire à Jerrican qu’il fallait arrêter de sauter partout, parce qu’en bas, le plafond tremblait. Ça pourrait résumer l’ambiance du truc, mais de mon point de vue, c’était plutôt tranquille comme concert.

puis, la soirée a continué dans la maison du frère d’Eva, et ça sentait la mer et la bière.

Le lendemain, avant de partir, on a fait une petite répet’ sur un banc, dans un genre de micro-espace-vert sur le bord de la route. On pensait être un peu caché derrière un genre de transformateur électrique, mais en fait pas mal de gens passaient pour aller à la fête de la mer (qui continuait ce jour là) et s’arrêtaient nous regarder. Donc, au lieu d’une répet’ à proprement parler, on a joué un genre de deuxième petit concert.

Puis on a rangé notre truc et on s’est taillé. C’était plutôt cool.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservésSite réalisé par Yann Jarno