Par Jerrican Nachos
On a mille photos trop cool de ce concert grâce à jmj, donc merci jmj !
En fait, je me demande un peu ce qu’on continue à foutre dans le milieu de la musique. Je veux dire, ça y est, c’est bon, on a atteint le pinacle que tout groupe peut espérer toucher dans sa carrière : on s’est produit à la Foire aux Croûtes, la fête la plus délicieusement déglingue et culturelle de tout l’univers. Je ne vois sincèrement pas ce que l’on pourrait espérer de mieux, je ne vois même pas comment on pourrait faire plus fort.
Déjà, le plus dingo, c’est qu’on jouait en ouverture de Left Lane Cruisers, EH OUI. Ne faîtes pas la moue merci, moi c’est un groupe que je connais et adore depuis des années, alors quand on a su que notre concert – qu’on avait déjà accepté – précédait celui des Américains, on était très très contents.
Bonjour le sourire carnassier.
On s’est insérés dans la prog de la Foire aux Croûtes à l’arrache complète, au dernier moment. Si on a pu s’intégrer, c’est grâce à nos capacités tout terrain. Le créneau horaire qu’on a pris c’était pour des artistes ne demandant aucun besoin technique, de façon à laisser une pause aux techniciens. Genre, y’avait des chorales les autres jours. Et nous, on a juste besoin d’une prise en fait, c’est tout, après on installe notre bordel nous-mêmes et ça fait le taff.
Je ne l’ai pas encore précisé, mais on n’a pas joué directement sur la scène. On a joué en plein milieu du public, ce qui représente un petit exploit quand on connaît la Foire aux Croûtes et son public déchiré. Ça a été formidable. Tout le monde était ultra chaud dès les premières notes. Franchement, c’est le format idéal pour nous. Les gens sont motivés, ça danse, ça crie, ça rigole. Moi je peux aller au contact directement. Y’a plein d’imprévu, genre un type qui aimait bien me piquer mon micro, un autre qui éteint mon enceinte voix ou mon câble jack qui se débranche parce que je vais me balader trop loin. Sans compter les quelques personnes impliquées physiquement qui ont donné quelques coups sur les cymbales de Rose. C’est vraiment parfait, en plus on a plein de photos formidables de ce concert.
Woo yes !