Affiche tricar
DATE : 19 janvier 2018
HEURE : 20 h 00 min
ADRESSE : Brest
LIEU : Espace Léo Ferré
Soirée Tricard à Léo Ferré [passé] 19 janvier 2018

Par Jerrican Nachos

Souvenez-vous, nous jouâmes au festival Drago Pedros et c’était très chouette. Le collectif Tricard, à l’origine de l’événement, se dit qu’il en a un peu marre d’être toujours en galère de thune, toujours sur le fil, donc décide de convier la fine fleur du rock local pour un concert de soutien afin d’avoir un matelas de thune sur lequel compter à l’avenir. Aider le rock’n’roll, ça nous parle, donc quand on nous a proposé le plan on n’a pas eu à réfléchir longtemps avant d’accepter.

moiquimédite

Colonel Nachos quelques minutes avant d’entrer en scène.

Il y avait quoi, six groupes dans la soirée ? On jouait chacun 20 minutes, c’était expéditif. Nous, bien sûr, on a fait nos malins et on n’a pas joué sur scène. On a prétexté « Ouuiii, mais ça peut être pratique si vous avez un changement de plateau un peu long, comme ça nous on fait la bascule c’est OK? » et donc on a joué directement au sol et c’était très bien comme ça.

C’est un des concerts les plus absurdes de JNR : Rookie Rose ne pouvait pas utiliser son bras droit. Elle a dû jouer de la batterie à une seule main. Dois-je rappeler qu’elle joue debout, donc que l’ensemble de son jeu s’est résumé à un seul bras ? Non parce que, en vrai, est-ce une raison valable d’annuler un concert simplement parce qu’il manque un bras à la batteuse et qu’on a même pas une semaine pour adapter les morceaux ?

JNR@tricard1

Hell yeah

On a invoqué l’esprit de Def Leppard et tout s’est bien passé. Quand même, ça donnait un feeling étrange. Je commence à être habitué à jouer avec Rose, mine de rien, et sur ce set particulier je pouvais ressentir toutes ses fébrilités, toutes les tensions inhabituelles, tous les déséquilibres dus à cette situation absurde. Heureusement qu’on ne devait jouer que 20 minutes parce qu’elle était totalement vannée une fois sortie du show.

Moi de mon côté j’ai sauté hors de mes vêtements de scène, suis entré dans ma caisse et ai roulé à toute vitesse vers le Cube à ressort parce que j’enchaînais avec un DJ set tout la nuit. C’était une idée épuisante, mais stylée.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservésSite réalisé par Yann Jarno