cropped-jerrican-nachos-and-the-rookies.png
DATE : 11 mai 2018
HEURE : 20 h 30 min
ADRESSE : Brest
LIEU : Auberge Camfrout
Auberge du Camfrout [passé] 11 mai 2018

Par Jerrican Nachos

J’adore l’Auberge du Camfrout mais ça n’existe plus. Ce concert avait lieu pour l’une de leur dernière soirée. Est-ce que c’est une nouvelle triste ? Non, parce que ça déménage juste. Bien sûr, on est un peu mélancoliques de perdre le lieu, qui était très cool, mais ce qu’on aime dans ce lieu, en vrai, ce sont les gens. Et ces gens achètent un bar dans un patelin plus proche et vont continuer à organiser des concerts, alors que demande le peuple ? Pour le moment, le peuple voudrait savoir quand est-ce que ça ouvre et quand est-ce que je peux y poser mon ampli, mais chaque chose en son temps.

On était invités ce soir là en même temps que les Octopus King, un groupe rockabilly très cool, très sympa, autant les musiciens que la musique ; ça peut paraître idiot de le préciser, mais travailler en bonne compagnie c’est mille fois plus agréable que l’inverse. Je ne me souviens pas avec force de détails de notre show. Putain, ça faisait quatre mois qu’on n’avait pas joué, c’était jamais arrivé, ça nous a fait très bizarre. La reprise n’a pas été simple, on était pas mal rouillé, d’autant qu’il nous fallait réinventer tout un vocabulaire, étant passés de trio à duo. Alors en plus, devoir le faire sur une petite scène envahi du matériel du groupe suivant, on ne faisait pas les fiers.

Vous voulez savoir ce qu’on ferait si on jouait ce concert aujourd’hui ? On aurait descendu tout notre matos directement dans le public et on aurait tout arraché comme ça, au lieu d’être tout coincés sur l’estrade. Impossible d’avoir des mouvements amples, impossible de se déplacer fluidement, tout de suite je tombais dans les cymbales d’une batterie ou de l’autre, c’est moyennement agréable.

On n’a pas été mauvais pour autant, mais ça n’aide pas. En plus, la setlist du concert n’était pas si bien pensée, avec un trop gros drop d’intensité en mi-parcours qui a fait perdre un peu l’attention. Mais en vrai, pour un concert de reprise, c’était très honorable. Et puis on avait mangé un délicieux rougail alors tout allait bien.

Laisser un commentaire

2019 Jerrican Nachos & the Rookies © Tous droits réservés - Site Réalisé par Yann Jarno